Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de famille peu ordinaire, une vie de famille tout simplement...
25 janvier 2011

Animation lecture

Voilà après le cirque je reprend en charge l'atelier lecture pour la classe de ma fille également.

livres_couleurs

La dame me précédant ayant décidé d'arréter pour d'occultes raisons, j'ai accepté de prendre a suite !

Ma première fois a été hier, lundi. c'était ma foi... fort instructif !

en trois groupe de 6 à 7 élèves (quand il n'y a pas de gastro lol) ces petits CP se sont succédés à la bibliothèque pour rendre leur livre, en choisir un nouveau et écouter ma douce voix leur raconter une histoire ! lol

Certains sont un peu remuant d'autres sont complètement perdu mais tous ont des yeux énormes quand ils vous écoutent raconter et ca c'est un grand bonheur !

 

Il reste cependant de nombreux point à éclaircir... 

l'organisation de la bibliothèque... le système de classement est celui d'une bibliothèque classique donc sur chaque ouvrage on tombe sur une étiquette du type : R AUG j 1799 et là on leur demande de ranger le livre au bon endroit par ordre alphabétique.... MDR !!!!!

ils n'y arrivent pas et c'est un Bord*l ! lol forcément c'est un classement simple (quoique) pour un adulte, mais pour des enfants... et je vous ai pas tout dit : c'est une bibliothèque pour les 2-7 ans ! alors l'ordre alphabétique pour être poli ils s'en balaçent comme de l'an quarante ! et ils on bien raison ! les plus âgée commence juste à apprendre l'alphabet ! 

donc voilà les instits m'ont dit qu'il y aurait une réunion rapidement pour trouver une solution plus simple pour les enfants, je crois que c'est une bonne idée oui lol 

Affaire à suivre donc

et si il y en a parmis vous qui ont déjà eu le cas et/ou qui ont des idées à me soumettre ca serai avec plaisir !

 

Source de l'image : La Courte Echelle

Publicité
Commentaires
Une vie de famille peu ordinaire, une vie de famille tout simplement...
Publicité
Une vie de famille peu ordinaire, une vie de famille tout simplement...
Archives
Publicité